Aller au contenu

Les Augustines quittent Roberval

Les Augustines quittent Roberval

Les religieuses fondatrices de l'hôpital de Roberval vont quitter  leur monastère et la ville de Roberval d’ici le 24 juin.  

L’histoire des Augustines à Roberval remonte au 24 mai 1918 alors que six religieuses hospitalières de l’Hôtel-Dieu de Chicoutimi transforment l’hôtel commercial en hôpital comprenant une pharmacie, une salle d’opération et 25 lits.   Parmi les grandes réalisations des Augustines soulignons la construction d’un sanatorium à Roberval en 1937, d’un monastère et de plusieurs agrandissements de l’Hôtel-Dieu de Roberval .  

Soeur Jeanne-d’arc Bouchard a pour sa part créé le célèbre département St-Antoine pour traiter les cas d’alcoolisme et de toxicomanie.

Les six religieuses toujours présentes au sein de la congrégation vont rejoindre le monastère des Augustines à Québec au cours des prochaines semaines.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00