Aller au contenu
La pénurie de personnel

15% des enfants sont refusés aux services de garde

15% des enfants sont refusés aux services de garde

La pénurie de personnel qui affecte le Centre de services scolaires du Pays-des-bleuets se traduit par un véritable casse-tête pour plusieurs parents pour obtenir une place en service de garde.

Selon les chiffres fournis par le Centre, 15% des parents qui ont inscrit les enfants dans un service de garde ont reçu une lettre de refus et sont placés sur une liste d’attente.  Les chiffres sont encore plus importants dans les secteurs Dolbeau, Saint-Félicien et Roberval.  À Chambord c’est même 45% des inscriptions qui ont été refusées.

Le directeur général du Centre de service scolaire, Patrice Boivin indique qu’une révision sera vers le 22 août et espère pouvoir accueillir plus d'enfants.

D’ici là, le Centre de service scolaire poursuit ses efforts de recrutement  afin de limiter le plus possible les impacts négatifs de la pénurie de personnel.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 15:55