Le ministère public a finalement retiré ce matin complètement l'accusation contre Félix Bélisle dans le dossier de la perquisition à la boucherie chez le gros de Saint-Honoré qui a eu lieu le 6 avril dernier.
L’homme de 35 ans avait vu une accusation de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic être déposée contre lui quelques heures après l’opération policière, mais avait été remis en liberté sans condition le 22 avril.
''Je ne peux pas vous indiquer pourquoi les accusations ont été retirées, mais ce que je peux vous dire c'est qu'à tout moment des procédures, je dois m'assurer d'être en mesure d'offrir une preuve au tribunal hors de tout doute raisonnable. Des événements font en sorte que je ne suis plus en mesure de le faire pour le moment de le faire. Vous savez, il y a eu beaucoup de drogue de saisi. À ce moment-là, on a demandé la destruction des drogues. Il y avait de l'argent canadien et des objets saisis qu'on ne peut pas relier à de la criminalité, donc on demande la remise au légitime propriétaire.''
Pour sa part, l’avocat de Félix Bélisle, Me Julien Boulianne, parle d’un soulagement pour son client et les personnes impliquées dans l’entreprise.
''J'ai discuté avec lui, il est très soulagé de la situation, très heureux de la tournure des événements. On s'y attendait, il faut le dire, il clamait son innocence depuis le début. On savait qui avait un fort risque que ça puisse aboutir de cette façon-là. Que ça arrive, disons aussi tôt, ça aussi c'est un soulagement. Souvent, ça peut prendre plusieurs procédures avant d'obtenir gain de cause, donc le retrait aujourd'hui est un énorme soulagement pour lui et les membres de sa famille ainsi que les personnes qui sont impliquées dans le commerce.''
Source: Cogeco Média
Rappelons que lors de l'opération policière, les enquêteurs ont retrouvé et saisi 5 kilogrammes de cocaïne, 43 grammes de cannabis, 2 comprimés de méthamphétamine et 3 126 $ en devise canadienne. Deux véhicules avaient également été saisis en tant que biens infractionnels.