Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un homme d’une trentaine d’années la nuit dernière à Alma qui pourrait être relié à certains vols de véhicules survenus dans les dernières semaines.
L’individu circulait en VTT dans le rang Melancon vers 2h du matin lorsqu’il a été intercepté par les patrouilleurs. Selon la SQ, le VTT qu’il conduisait pourrait d’ailleurs avoir également été volé.
Ce dernier est actuellement détenu et interrogé par les policiers afin de déterminer s’il pourrait être associé à d’autres vols dans le secteur.
Il devrait comparaître cet après-midi au palais de justice d’Alma.
Selon le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Bibeau, seulement cette fin de semaine, trois dossiers de vols de véhicules ont été ouverts par les enquêteurs dans ce secteur.
Il rappelle d’ailleurs que c’est une vingtaine de vols de véhicules qui sont survenus au Lac-Saint-Jean depuis le début du mois juin.
Selon le corps policier, dans plusieurs cas, les portes n'étaient pas verrouillées ou encore la clé se trouvait à l'intérieur.
Rappelons que le Code de la sécurité routière prévoit que nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clé du contact et verrouillé les portières. Cette infraction peut entraîner une amende de 108 $.