Aller au contenu
Mashteuiatsh ira devant les tribunaux

Mashteuiatsh ira devant les tribunaux

Mashteuiatsh ira devant les tribunaux
Image / Cogeco Média

Le Conseil des élus de Mashteuiatsh ira devant les tribunaux pour faire reconnaître ses droits dans la Partie sud-ouest du Nitassinan soit dans le parc des Laurentides.

Le différend entre les deux nations fait suite au saccage fait par des membres de la nation huron-wendat en juin contre deux familles de Mashteuiatsh qui préparaient la construction de chalet.  Devant le refus du grand chef Rémy Vincent de reconnaître les droit des Inues sur ce territoire, Gilbert Dominique confirme le recours aux tribunaux,

Il y a quelques jours, le Conseil de bande a pris la décision d’indemniser les victimes des actes de vandalisme et de réclamer éventuellement le remboursement de ces montants à la Nation huronne-wendat.  

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00