Aller au contenu

Le nombre de feux de forêt dans la région est le plus bas depuis 10 ans

Le nombre de feux de forêt dans la région est le plus bas depuis 10 ans
/ Page Facebook de la SOPFEU

Le nombre de feux de forêt dans la région est le plus bas des 10 dernières années. 

Au total, ce sont 8 feux de forêt qui ont affectés 1.4 hectare comparativement à une moyenne de 36 feux et de 7 100 hectares pour la dernière décennie.

Pour la MRC de Maria-Chapdelaine, seulement 3 débuts d’incendie, n’ayant fait aucun dommage, ont eu lieu jusqu’à maintenant. La moyenne des 10 dernières années à pareille date est de 14 feux. 

Dans Domaine-du-Roy, 2 débuts d’incendie ont été dénombrés. La moyenne des 10 dernières années étant de 7. 

Et pour Lac-Jean-Est, un seul début d’incendie a été comptabilisé comparativement à une moyenne de 3 pour la dernière décennie. 

Selon Josée Poitras, agente à la prévention et aux communications de la SOPFEU, la météo et la vigilance expliquent le petit nombre d'incendie. 

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00