Aller au contenu
Situation dans les urgences

La FIQ dénonce l’improvisation des gestionnaires

La FIQ dénonce l’improvisation des gestionnaires
Image / Cogeco Média

La FIQ dénonce l’improvisation des gestionnaires pour expliquer la situation dans les urgences régionales. 

Selon Julie Boivin, présidente de la section régionale, il y a des mesures qui peuvent être mises en place pour ne plus jamais en arriver à des taux d’occupation de 150%. Celle-ci croit qu’une meilleure gestion des admissions et des étages permettrait d’éviter ces débordements dont les patients sont les ultimes victimes.

La présidente croit qu’un constat doit être fait concernant les ratios professionnelles en soins-patients alors que les élections approchent. Pour Julie Boivin, il est impossible de concevoir qu’en 2022 on tolère qu’une soignante aux urgences ait deux fois plus de patients à sa charge alors que ce serait impensable dans d’autres corps de métier au Québec. 

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00