Aller au contenu
Saguenay-Lac-Saint-Jean

11 entreprises polluent au-delà des normes environnementales

11 entreprises polluent au-delà des normes environnementales
/ Cogeco Média

11 sites du Saguenay-Lac-Saint-Jean se retrouvent sur la liste des 89 entreprises qui polluent au-delà des normes environnementales du Québec. 

Parmi celles-ci, les usines de Rio Tinto partout sur le territoire, Produit Forestier Résolu à Saint-Félicien, Dolbeau-Mistassini et Kénogami, Elkem Métal à Chicoutimi et la mine Niobec à Saint-Honoré. 

Il est toujours impossible de connaître le niveau exact de pollution rejeté dans l'air par ces entreprises.

Le ministre Benoit Charette et le Dr. Luc Boileau ont toutefois confirmé que la fonderie Horne, à Rouyn-Noranda, représente le pire cas actuellement au Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00