Aller au contenu

Le conseil de bande de Mashteuiatsh lance un message aux chasseurs

Le conseil de bande de Mashteuiatsh lance un message aux chasseurs
Image / Cogeco Média

Le conseil de bande de Mashteuiatsh lance un message aux chasseurs pour éviter des conflits en forêt alors que s'amorce la période de la chasse.

Dans un message vidéo, le conseiller désigné Droits et protection du territoire Jonathan Gill-Verreault, invite les chasseurs autochtones à être respectueux en territoire et particulièrement dans la partie sud-ouest du Nitassinan,soit le parc des Laurentides.

Le conseiller indique qu’aucun acte de confrontation ne sera toléré sur son territoire.

Dans une lettre datant du 8 août dernier, Mashteuiatsh demande toujours à la Nation huronne-wendat de reconnaître les méfaits causés à des Pekuakamiulnuatsh occupant le Nitassinan, de présenter des excuses formelles et de rembourser les frais assumés pour la remise en état des deux terrains saccagés dans le parc des Laurentides.  

Gilbert Dominique demande aussi la confirmation que la Nation huronne-wendat n'interfère pas dans la pratique des droits ancestraux de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh sur le Nitassinan.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Génération 90-2000
En direct
En ondes jusqu’à 13:00