Aller au contenu

Des infirmières de l'étranger dans la région

Des infirmières de l'étranger dans la région

Des infirmières recrutées au Cameroun et en Algérie par le CIUSSS du Saguenay Lac St-Jean ont commencé une formation dans les Cégeps de Saint-Félicien et Chicoutimi.

Au cours des prochains mois, ces infirmières et infirmiers recevront une mise à niveau pour exercer leur profession selon les normes québécoises.  Durant leur étude, ils pourront travailler jusqu'à 20 heures semaines comme préposés aux bénéficiaires dans les établissements de santé de la région.

Une fois leur formation complétée, les membres de la cohorte de Saint-Félicien seront divisés entre les hôpitaux de Roberval et Dolbeau-Mistassini.

Soulignons que la grande majorité de ces nouveaux arrivants s'installent dans la région avec leur famille.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00