Aller au contenu

Le regroupement Petapan demande à Québec un nouveau traité

Le regroupement Petapan demande à Québec un nouveau traité

La communauté de mashteuiatsh s'unit à deux autres communautés innues pour demander à Québec de reconnaître officiellement leurs droits. 


Le regroupement Petapan formé avec les communautés d’Essipit de de Nutashkuan, demande au gouvernement élu le 03 octobre prochain d’entériner un traité de nouvelle génération d’ici le 31 mars 2023, date anniversaire de l’Entente de principe d’ordre générale conclue en 2004.


Dans une lettre ouverte au journal Le Devoir, les chefs des trois communautés autochtones demandent que ce traité historique confirme les droits des Premières Nations et mette fin à la Loi sur les Indiens, permettant un ère de réconciliation avec le peuple autochtone.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00