Aller au contenu

Test en cours pour la luminosité des serres Toundra

Test en cours pour la luminosité des serres Toundra
/ Courtoisie de Simon Gobeil

Des études sur la luminosité des serres toundra sont en cours.

Une équipe d'experts menée par le physicien-chercheur Martin Aubé est actuellement en train d’évaluer la luminosité et ses impacts dans 7 zones de Saint-Félicien et des environs. Des expériences virtuelles seront ensuite réalisées selon différentes conditions météorologiques. 


Depuis janvier dernier, la pollution lumineuse des serres cause la grogne de plusieurs citoyens tout autour de l’entreprise située à Saint-Félicien. Une pétition a d’ailleurs été déposée en ce sens à l’Assemblée nationale en mars 2022. 


Des panneaux opaques ont été installés par les serres Toundra cet été mais plusieurs citoyens demandent tout de même que la situation soit légiférée. 

 

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00
75