Aller au contenu

La ville d’Alma demande officiellement l’état d’urgence

La ville d’Alma demande officiellement l’état d’urgence

La ville d’Alma demande officiellement l’état d’urgence pour le secteur de la route Saint-François

Bien que la demande avait été faite lors du passage de Geneviève Guilbault mardi, la demande officielle sera déposée officiellement par le conseil jeudi soir lors d’une séance extraordinaire. 

Selon la mairesse Sylvie Beaumont, l’état d’urgence est le dernier recours pour pouvoir agir rapidement dans ce dossier. 

Rappelons qu’une partie de la route est en réfection depuis un glissement de terrain en mai, forçant un détour de 20km pour les résidants. C’est aussi dans ce secteur qu’un ponceau a cédé, causant la mort d’un citoyen. 

La Ville d’Alma n’a pas la confirmation que la route de contournement dans le rang 3 à Saint-Henri-de-Taillon, si utilisée durant la période hivernale et de dégel, demeurera sécuritaire et carrossable.

Une action rapide du gouvernement est donc demandée. 

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00
75