Aller au contenu

Un sous-produit de la production d’aluminium récupéré par Viridis

Un sous-produit de la production d’aluminium récupéré par Viridis
Josette Ross, Directrice générale Centre de Recherche et de Développement Arvida de Rio Tinto, Renaud Lapierre, PDG de Viridis Environnement et Yves Girard, président du Conseil d’administration de Viridis Environnement / Cogeco Média

Viridis Environnement s'unit à Rio Tinto pour récupérer un sous-produit de la fabrication de l'aluminium régional.

La Chaux hydratée Aqua-catalysée sera produite chez Éco-luzerne, à Hébertville-Station. La chaux ainsi recyclée pourra être utilisée comme amendement au sol en agriculture dans la région. 

Cela représente un investissement de 600 000 $ par Viridis. 

Le centre de recherche et de développement d’Arvida travaille depuis 2015 sur une façon écologique de traiter ce sous-produit de l’aluminium.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00