Aller au contenu

Une pétition contre la coupe de bois à La Doré

Une pétition contre la coupe de bois à La Doré

Des citoyens de La Doré sont déçus de la proposition de Produits forestiers Résolu dans le dossier de la montagne à Ouellet.

300 d’entre eux ont déposé une pétition à la municipalité pour empêcher la coupe dans le secteur récréotouristique.

Une rencontre a été effectuée entre PFR et la municipalité. Les secteurs de coupe ont été modifiés, mais incluent encore des arbres situés au pied de la montagne. 

Le maire Ghislain Laprise a confié au journal l’Étoile du Lac que la municipalité a peu de poids dans ce dossier, la montagne appartenant au gouvernement. Selon lui, la solution de ne rien couper n’est pas envisageable. Il croit que les citoyens qui souhaitent faire la demande au ministère ont peu de chance d’être entendus. 

La municipalité a déjà investi 250 000 $ dans le développement de la montagne à Ouellet dans les dernières années. 

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00