Aller au contenu

Des pertes de plusieurs millions pour les agriculteurs de la région

Des pertes de plusieurs millions pour les agriculteurs de la région

Les pertes des producteurs agricoles de la région pourraient atteindre 100 millions de dollars cette année. 

Les pluies abondantes du printemps ayant retardé les semences de presque un mois, les récoltes ne sont pas au rendez-vous pour plusieurs d’entre eux. 

132 agriculteurs ont fait une demande d’aide à la Financière agricole qui n’a pas de programme particulier pour les cas semblables.

Devant l’urgence de la situation, l’organisme a tout de même versé des compensations totalisant un montant de 1.2 millions. D’autres montants pourraient être versés d’ici la fin de l’année, mais il est peu réaliste de croire que la totalité sera compensée, selon l’UPA.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le lunch
En direct
En ondes jusqu’à 13:00