Aller au contenu

La région est celle où la médicamentation contre le TDAH est la plus fréquente

La région est celle où la médicamentation contre le TDAH est la plus fréquente

La région est celle où la médicamentation contre le TDAH est la plus fréquente

Selon une nouvelle étude de l’INSPQ, 14.4 % des jeunes de moins de 24 ans sont médicamentés. La moyenne du Québec est autour de 7%. En comparaison, dans la région de Montréal, le taux est de 4%. 

L’étude a été conduite entre 2019 et 2020. Par rapport à l’Étude précédente datant de 2018, le taux a baissé d’1%. 

Selon cette étude, la différence pourrait être expliquée par l’accès aux intervenants, plus difficile en région. La prévalence épidémiologique géographique pourrait aussi expliquer les résultats. 

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00