Aller au contenu

Appel de projet pour la francisation de personnes issues de l’immigration

Appel de projet pour la francisation de personnes issues de l’immigration

 

Le programme ‘Accueillir en français de la fédération québécoise des municipalités lance un 2e appel de projets. 


Les municipalités et MRC membres peuvent  déposer dès maintenant leur proposition de projets de promotion et de valorisation de la langue française auprès des personnes issues de l’immigration.


La subvention peut couvrir jusqu’à de 75 % du montant d’un projet pour un maximum de 5 000 $. 

Les projets peuvent prendre la forme d’activités d’initiation des personnes issues de l’immigration aux activités municipales et communautaires des régions du Québec, soulignant l’importance de l’usage du français, notamment pour leur intégration à la société d’accueil et comme langue commune.


L’an dernier, la municipalité de Saint-Thomas-Didyme avait bénéficié du financement pour un projet d’intégration.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les hits de l'été
En direct
En ondes jusqu’à 20:00