Aller au contenu

L’Église Saint-Joseph réévaluée par le CPCQ

L’Église Saint-Joseph réévaluée par le CPCQ

 

L’Église Saint-Joseph à Alma pourrait finalement être subventionnée par le Conseil du patrimoine culturel du Québec.

Le CPCQ qui avait d’abord refusé le financement étant donné la cote de l’église qui était considérée trop basse,  a financé une contre-expertise, fait par une firme spécialisée en rénovation patrimoniale. L’inspection a eu lieu en octobre dernier. 

L’évaluation consiste principalement à déterminer le toît pourrait être suffisamment sécuritaire sans l’ajout d’une structure de soutènement qui dénature le bâtiment patrimonial.

À la lumière du rapport qui devrait être produit d’ici les fêtes, la Fabrique pourra faire une nouvelle demande de financement en février prochain. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00