Un nouveau tomographe axial sera installé à l'hôpital de Roberval et le département de radiologie sera complètement réaménagé.
La Fondation du Domaine-du-Roy appui de projet et versera 550,000 $. La réalisation se fera en 5 phases, et permettrac d’optimiser les espaces de travail et d’ainsi augmenter les conditions de travail et l’efficacité du personnel.
Selon le Dr Christian Beaulieu, radiologiste et co-chef régional du département de radiologie au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean l’hôpital de Roberval ces changements permettront de réduire les listes d’attentes en augmentant de 33 % le nombre d’échographies et de 20 % le nombre de TACO.
La première phase du projet, qui représente environ 80 % du projet final, consiste essentiellement en l’aménagement d’un nouvel espace pour le TACO. Le coût estimé est de 1 M$ à 1,5 M$ et la réalisation qui devrait durer entre 12 et 18 mois permettra d’éviter les bris de services pour la population pendant la transition entre l’ancien et le nouveau tomographe.