Aller au contenu

L’avenir de l’église de Chambord entre les mains des citoyens

L’avenir de l’église de Chambord entre les mains des citoyens

 

Les citoyens de Chambord devront se prononcer mercredi sur l’avenir de leur église.

Avec la réforme majeure de l’organisation religieuse annoncée par l'évêque l’an dernier, le bâtisse soit l’église sera cédé à la société civile.  Une nouvelle vocation doit donc être trouvée pour le bâtiment.

Les citoyens qui veulent conserver le patrimoine bâti et qui auraient des idées à partager pour la future vocation de l’église sont invités à une rencontre qui a lieu à la salle communautaire de Chambord (mercredi) à 19 heures. 

À la fin de l'été, on dénombrait 23 églises vendues au Saguenay-Lac-Saint-Jean et cinq fermées. Six ont été démolies et quatre lieux de culte survivent grâce à un partenariat.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00
75