Aller au contenu

La filière phosphate une voie d’avenir pour la région

La filière phosphate une voie d’avenir pour la région

 

La filière phosphate représente de plus en plus une voie d’avenir pour le développement de la batterie électrique et la région du Saguenay Lac St-Jean a maintenant deux projets d’envergure sur son territoire.

Selon Fortune Business, le marché mondial des batteries lithium-fer-phosphate connaît une hausse importante et devrait passer de 10 milliards à près de 50 milliards US d’ici 2028.

Alors que ce matin (jeudi) le chef de la direction de First Phosphate, John Passalacqua, présentait les grandes lignes de son projet à Saguenay, celui de Arianne Phosphate est toujours en voie de réalisation.

Le chef des opérations pour Arianne Phosphate Raphael Gaudreault est confiant et espère que le projet du Lac à Paul pourra aller de l’avant au cours de la prochaine année.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00