Aller au contenu
Sûreté du Québec

Des effectifs policiers en moins au Lac-Saint-Jean ?

Des effectifs policiers en moins au Lac-Saint-Jean ?
/ Facebook Ville d'Alma

Neuf policiers affectés au poste de la MRC Lac-Saint-Jean Est et cinq au poste de la MRC Maria-Chapdelaine de la Sûreté du Québec pourraient être répartis ailleurs à travers le Québec.

La mairesse d’Alma, Sylvie Beaumont, a dénoncé la situation, lors de son passage au cercle de presse du Saguenay mercredi avant-midi, affirmant que le grand territoire qui va de Chute-des-Passes à Desbiens, avec le lac en prime, a besoin de ses policiers.

Il s’agit d’une proposition effectuée par un comité de liaison, toutefois, la décision finale d’appliquer ou non celle-ci reviendra à la Sûreté du Québec.

Mme Beaumont dénonce du même coup que si la SQ va de l’avant avec ce nouveau plan de match, la facture pour les services policiers ne diminuera pas pour la ville.

Présentement, 73 effectifs sont affectés au poste de la MRC Lac-Saint-Jean Est.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les hits de l'été
En direct
En ondes jusqu’à 20:00