Aller au contenu

Le comité citoyen de Saint-Gédéon contre l’épi de 140 m

Le comité citoyen de Saint-Gédéon contre l’épi de 140 m

 

Le comité de citoyens de Saint-Gédéon demande à Rio Tinto de réviser son plan de protection des berges.


Sur les ondes de radio-canada, la présidente du comité, Marie-Léa Truchon, souligne que le projet d’un épi de 140 mètres n’a pas l’aval de la population locale.


Selon elle, l’imposante structure pourrait nuire à l’accès au lac pour les riverains.


Le comité propose plutôt un épi de 120 pour contrer l’érosion des berges. 


Rio Tinto réitère que les consultations publiques ont été nombreuses et que la solution retenue était le meilleur compromis. 


Le comité demande à ce que la solution soit revue étant donnée qu'aucune résidences n'est menacée et que le temps ne presse donc pas.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00