Aller au contenu
Planète le soir

Écouter en direct

Planète le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Gel de taxe à Saint-Prime

Gel de taxe à Saint-Prime

Le conseil municipal de Saint-Prime a annoncé lors de sa séance extraordinaire lundi soir qu’il n’y aura pas d’augmentation du taux de taxes foncières pour la prochaine année.

 

Selon la mairesse, en raison de la situation économique actuelle et malgré les augmentations de coûts auxquelles la municipalité fait face, le conseil municipal a pris cette décision afin d’alléger la pression financière de ses contribuables.

 

L’équilibre budgétaire sera atteint en 2023 grâce au surplus accumulé lors des années précédentes et aussi avec à la vente de nombreux terrains résidentiels et industriels.

 

Le conseil croit qu’avec le dépôt d’un nouveau rôle d’évaluation en 2024, la municipalité aura l’argent nécessaire pour consolider, à nouveau, le budget.

 

Le conseil municipal a également pris la décision de bonifier le nombre d’heures de présence de la mairesse au bureau de la Municipalité en raison des  nouveaux enjeux et de l’éventail des responsabilités des municipalités qui augmentent chaque année.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00