Aller au contenu

Une entente historique entre Rio Tinto et les Pekuakamiulnuatsh

Une entente historique entre Rio Tinto et les Pekuakamiulnuatsh

Rio Tinto dévoile une entente avec le peuple des premières nations du lac-saint-Jean, les pekuakamiulnuatsh.


Cette entente se définit en 6 axes et porte le nom ‘’ le vent tourne’’. Elle permettra aux deux entités de travailler ensemble sur divers enjeux et d'ériger les bases communes d’une entente à long terme. 


Des tables de travail multidisciplinaires seront fondées pour se pencher sur les priorités à court, moyen et long terme. Les Thèmes abordé seront l’emploi et la formation, les occasions d’affaires, le patrimoine culturel et l’environnement, les partenariats, la transition énergétique et la gouvernance.


Sébastien Ross, directeur exécutif Opérations Atlantique de Rio Tinto Aluminium, a souligné l’importance de cette entente historique pour l'entreprise et la communauté.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les hits de l'été
En direct
En ondes jusqu’à 20:00