Aller au contenu

L’assemblée des premières nations réagi au jugement de la cour d’appel

L’assemblée des premières nations réagi au jugement de la cour d’appel

 

L’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador et l’Assemblée des Premières Nations de la Colombie-Britannique unissent leurs voix pour dénoncer l’attitude déshonorante des gouvernements dans le financement du service de police de Mashteuiatsh.

Dans un jugement rendu il y a quelques jours, la cour d’appel oblige les gouvernements d’Ottawa et de Québec à verser plus de 1,6 millions de dollars à la communauté de Mashteuiatsh pour le sous financement des services policiers.

Selon Ghislain Picard, chef de l’Assemblée des Première Nations, le jugement de la cour d’appel du Québec démontre que les gouvernements du Canada et du Québec sont insensibles à la réalité des Premières Nations en matière de financement des services policiers.  Il ajoute que la paix, l’ordre et la sécurité publique sont à la base d’une discrimination flagrante à l’endroit de nos communautés. 

Ghislain Picard, souhaite que les gouvernements accepte les conclusions de la Cour d’appel du Québec dans le dossier du sous-financement des services policiers de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan et de mettre fin au système de sous-financement chronique des corps de police autochtones à l’échelle du pays.

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00