Aller au contenu
Pénurie de main-d'oeuvre

Une réorganisation des services au CSS du Pays-des-Bleuets

Une réorganisation des services au CSS du Pays-des-Bleuets
/ Capture écran

Le Centre de Service scolaire du Pays-des-Bleuets confirme une restructuration de ses services en raison d’un important manque de personnel.

Le nombre de classes de maternelles 4 ans sera nettement diminué au courant de la prochaine année en passant de 19 classes à environ 9 classes.

Certains élèves devront également être relocalisés dans d’autres écoles. 

Des mesures comme l’orthopédagogie et différents supports pédagogiques seront également réduits.

Le Centre de services scolaires explique qu'actuellement, c'est plus d’une centaine de membres du personnel qui est non qualifiée, dont la moitié en enseignement.

Avec les 175 à 200 postes manquants, le CSS doit ajouter 150 ressources supplémentaires d’ici 2025 pour combler les départs à la retraite.

Malgré plusieurs stratégies pour recruter de la main-d'œuvre, même au niveau international, les démarches demeurent insuffisantes.

Le directeur général, Patrice Boivin, admet que ces nouvelles peuvent paraître insécurisantes, il souhaite toutefois rassurer les parents, il n'y a pas de rupture de service dans les écoles. 

0:00
9:22
0:00
9:22
Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les hits de l'été
En direct
En ondes jusqu’à 20:00