Aller au contenu
Opération nationale concertée

Les policiers auront à l'oeil les motoneigistes

Les policiers auront à l'oeil les motoneigistes
Des patrouilleurs motoneigistes de la SQ / Cogeco Média

Les patrouilleurs motoneigistes de corps policiers du Québec vont intensifier leurs présences au cours de la prochaine fin de semaine dans le cadre d’une opération nationale concertée.

Les policiers seront présents dans les sentiers fédérés, au croisement avec un chemin public et sur le réseau routier afin de s’assurer de l’application des différentes lois.

Rappelons que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux ainsi que la vitesse sont les principales causes de collisions mortelles en motoneige.

Par ailleurs, pour les motoneigistes qui ne respectent pas les sentiers, les porte-paroles policiers de la police de Saguenay et de la Sûreté du Québec, Luc Tardif et Nathalie Girard, rappellent que des contraventions peuvent être émises et des accusations criminelles pourraient même être déposées.

''Si un conducteur de motoneige est intercepté à l'extérieur du sentier fédéré, sur une terre agricole, ça peut être un constat d'infraction qui montent jusqu'à 1200$.''

''On invite les citoyens à porter plainte s'ils ont des problématiques à ce sujet, nous allons enquêter et intervenir de façon efficace. On pourrait même aller jusqu'à faire un dossier criminel de méfaits en lien avec une circulation hors route qui ne serait pas permise sur un terrain privé.''

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En ondes jusqu’à 06:00
En direct
75