Aller au contenu
Fermeture temporaire de l'usine Arbec

142 employés seront mis à pied à l'usine Arbec

142 employés seront mis à pied à l'usine Arbec
Visuel Planète / Cogeco Média

Le Groupe Rémabec annonce la fermeture temporaire de son usine de L'Ascension-de-Notre-Seigneur.

L'entreprise, qui se décrit comme étant le plus grand entrepreneur forestier privé et l'un des plus importants scieurs au Québec, indique par communiqué que 142 employés seront mis à pied temporairement à son usine Arbec.

Le Groupe Rémabec explique sa décision par le prix du bois rond trop élevé, mais également en raison de l'incertitude grandissante quant à l'accès à cette fibre.

Il affirme que la situation actuelle dans l'industrie forestière est totalement intenable et demande au gouvernement Legault de poser des gestes concrets.

Rappelons que l’exploitation forestière est omniprésente sur le territoire de l'Ascension, étant composée à près de 75% de terres publiques.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00