Aller au contenu
Entente entre Premières Nations

Entente entre 2 communautés autochtones

Entente entre 2 communautés autochtones
Visuel Planète / Cogeco Média

Le chef du Conseil des Atikamekw d’Opitciwan, Jean-Claude Meguish, et le chef de la Nation des Pekuakamiulnuatsh, Gilbert Dominique, ont signé une entente de principe pour la réfection et l’entretien de toutes les infrastructures routières sous la responsabilité du ministère des Transports situées sur leurs territoires ancestraux.

Cette entente a pour but d’établir les principes et le cadre de négociation en vue de définir une entente de partenariat d’affaires leur permettant de conclure des contrats de gré à gré avec le MTMDQ pour la réfection et l’entretien de la route d’accès à Opitciwan et de toutes autres infrastructures routières présentes.

Par cette entente de principe, les deux Nations aspirent ainsi à continuer de bâtir des relations harmonieuses et à développer d’autres partenariats éventuels dans le respect de l’exercice de leur droit sur leurs territoires.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la Planète Week-end
En direct
En ondes jusqu’à 09:00