Depuis l’annonce du décès de Michel Côté, le Québec est en deuil et tous ceux qui ont côtoyé de près ou de loin le grand acteur n’ont que de bons mots sur l’humain simple, généreux et exceptionnel qu’il était.
Louis-José Houde, qui a joué son fils fictif dans les films De père en flic, vit présentement lui aussi le deuil et la perte de son ami et mentor.
C’est d’abord dans une publication Facebook que l’on peut voir tout l’amour et la reconnaissance que Louis-José avait pour lui.
«Une force de la nature. Un grand maître. Un homme bon. Quel privilège de t’avoir connu. Je t’aime, Michel», lance Louis-José sous cette magnifique photo souvenir.
Source: Facebook de Louis-José Houde
L’humoriste s’est aussi confié à Pénélope McQuade dans une entrevue radio.
«C’était une grande force de la nature dans tous les sens, c’était vraiment un humain qui aimait la vie, au-delà de la moyenne. Il appréciait chaque moment, autant qu’il passait avec sa famille, qu’en tournage. C’est cela qui me fait de la peine (…) de savoir à quel point il aimait la vie. C’était un homme extrêmement optimiste», dévoile-t-il avec émotions et amour.
Louis-José avouait aussi avoir appris de belles valeurs de Michel, soit à être plus posé et le respect de tous, peu importe la hiérarchie.