Aller au contenu
CSS Lac-St-Jean

Les employés de soutien ont besoin d'appui

Les employés de soutien ont besoin d'appui
Visuel Planète / Cogeco Média

Près de 40% des employés de soutien du CSS du Lac-St-Jean ont envisagé quitter leur emploi selon ce que révèle un sondage réalisé par la Fédération des employés de services publics. 

62% des répondants jugent que leur travail est épuisant émotionnellement et un peu plus du tier disent avoir vécu de la violence physique ou psychologique de la part d'élèves.

Le président du Syndicat des employés manuels du soutien scolaire du Lac-Saint-Jean, Jean-Pierre Larouche, déplore que les employés de soutien ne sont pas reconnus comme les enseignants dans le milieu scolaire. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00