Aller au contenu
Feux de forêt

Bilan des incendies dans la région

Bilan des incendies dans la région
Camion pompier / Cogeco Média

Les feux à La Doré, Notre-Dame-de-Lorette et Chute-des-Passes sont encore prioritaires dans la région.

Selon la porte-parole de la SOPFEU Josée Poitras, dans le secteur de La Doré, les pompiers s'affairent à construire une ligne d'arrêt mécanisée pour protéger les installations électriques.

À Notre-Dame-de-Lorette, l'incendie s'est étendu, mais le vent pousse le feu dans la sens contraire par rapport à la municipalité et du côté de Chute-des-Passes, il n'y a pas d'augmentation de feu dans ce secteur, mais on continu de surveiller le secteur.

Madame Poitras explique toutefois que la météo des derniers jours aide la SOPFEU dans la région présentement.

L'indice de danger d'incendie est passé d'extrême à très élevé au Saguenay-Lac-St-Jean, Josée Poitras rappelle toutefois qu'avec un peu plus de 150 feux sur le territoire, la forêt reste fermée à la circulation et les feux à ciel ouvert interdit jusqu'à nouvel ordre.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à