Aller au contenu
Travaux route Mashteuiatsh

Les travaux de prolongement de la rue Mahikan sont terminés

Les travaux de prolongement de la rue Mahikan sont terminés
Route Mahikan / Cogeco Média

Les travaux de prolongement de la rue Mahikan de Mashteuiatsh jusqu’à la route régionale 169 sont terminés.

Cette nouvelle route de 2,3 km desservira le parc industriel de la réserve autochtone et tous les automobilistes pourront l’utiliser pour se rendre au cœur de Mashteuiatsh.

Les travaux d’aménagement d’une intersection à la route régionale doivent faire l’objet d’une entente de partage des coûts qui tarde toujours à être conclu entre le ministère des Transports du Québec et Pekuakamiulnuatsh Takuhikan en raison du cafouillage administratif du Ministère selon le Conseil de bande.

En effet, le chef Gilbert Dominique affirme que l’intersection devait être faite à la fin d'octobre pour permettre aux citoyens de rouler sur la nouvelle route.

Même si le tronçon de Mashteuiatsh est prêt, tout semble indiqué qu'il y aura un retard de plusieurs mois et que la connexion ce fera seulement au printemps 2024.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00