Aller au contenu
Lock-out PFR Alma

Le tribunal donne raison aux employés de PFR

Le tribunal donne raison aux employés de PFR
PFR Alma / Cogeco Média

Le Tribunal administratif du travail a donné raison au Syndicat national des travailleurs des pâtes et papier d'Alma dans sa plainte pour ingérence contre PFR.

Dans les dernières semaines, les cadres de l'usine ont commenté la négociation en cours auprès des salarié, posant ainsi une entrave aux activités du syndicat.

La décision du tribunal ordonne ainsi à PFR de ne plus communiquer avec les travailleurs de l'usine.

La deuxième plainte déposée par le syndicat pour négociations de mauvaise foi a été toutefois été rejetée par le TAT. 

Après avoir mis ses employé en lock-out le 4 juillet dernier, l'employeur a également suspendu l'assurance collective, en plus de retenir les paies de vacances et d'empêcher les travailleuses et travailleurs de récupérer leurs effets personnels. 

La présidente du Conseil central des syndicats nationaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean-CSN Manon Tremblay, dénonce cette tactique patronale.

L'employeur était tenu de maintenir l'assurance collective pendant au moins trente jours à compter du début du lock-out, ce qu'il n'a pas fait selon le syndicat.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 16:00