Aller au contenu
Hydro Québec

Un projet de poste de transformation pour Hydro Québec

Un projet de poste de transformation pour Hydro Québec
Visuel Planète / Cogeco Média

Hydro-Québec projette la construction d’un nouveau poste de transformation sur le territoire de la MRC Le Domaine-du-Roy.

La Société d'État a déposé un avis de projet au ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

Le nouveau poste sera construit dans les territoires non-organisés de la MRC dans le secteur du lac Ashuapmushuan et serait raccordé à une ligne de transport existante à 735 kV.

Ce nouveau poste permettrait d’intégrer de nouvelles sources d’énergie sur le réseau de transport d’Hydro-Québec à l’horizon de 2030.

Dans chaque nouveau projet, Hydro-Québec met en œuvre une démarche de participation du public en plusieurs étapes ayant pour objectifs d’informer, de consulter et de recueillir les préoccupations et les avis de l’ensemble des parties prenantes concernées par le projet. 

Dans cette optique, des activités de présentation du projet et de consultation seront proposées dès cet automne.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00