Aller au contenu
Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets

Légère baisse du nombre d'inscriptions

Légère baisse du nombre d'inscriptions
Logo / Cogeco Média

Le nombre d'élèves qui étaient inscrits au préscolaire, au primaire et au secondaire au Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets a légèrement diminué pour l’année scolaire 2023-2024.

Cette année, il y a 6 696 élèves qui sont inscrits dans les trois niveaux scolaires, alors qu’en 2022-2023, le nombre d’inscrits était de 6 783 et en 2021-2022, de 6 815 élèves.

La diminution pourrait s’expliquer par le nombre de classes de maternelle 4 ans qui est passé de 19 à 9 en l’espace d’une année, ce qui a diminué le nombre d’élèves de ce niveau de 153 à 91.

Les données pourraient être appelées à changer, alors que des inscriptions sont toujours enregistrées après le début des cours.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00