Aller au contenu
Véhicules électriques

Québec investit un demi-milliard de dollars

Québec investit un demi-milliard de dollars
Annonce à Jonquière ce matin / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec annonce ce matin le déploiement pour les véhicules électriques, d'ici 2030, de 6700 bornes de recharge rapide publiques et de 110 000 bornes de recharge publiques de niveau deux à travers le Québec.

Par ailleurs, 600 000 places de stationnement additionnelles adaptées pour les véhicules électriques seront rendues disponibles dans les multilogements.

Québec investira notamment 265 millions $ dans l'accélération du déploiement des bornes de recharge publiques et 108 millions $ pour la mise à niveau d'infrastructures de recharge dans les multilogements.

Le premier ministre François Legault estime que le Québec trouve son compte dans ces investissements. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 15:55