Aller au contenu

Consultation publique sur les matières résiduelles

Consultation publique sur les matières résiduelles
Environnement / Cogeco Média

Une consultation publique est actuellement en cours dans le cadre du projet de révision du prochain Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) du Lac-Saint-Jean.

La Régie des matières résiduelles (RMR) du Lac-Saint-Jean et les MRC de Domaine-du-Roy, de Lac-Saint-Jean Est et de Maria-Chapdelaine invitent la population, les organismes et les entreprises à participer aux activités de consultation.

L’objectif est de réduire à 378 kg la quantité de matières résiduelles enfouies par habitant, soit 116 kg de moins que pour l’année 2021.

Il devrait y avoir une plus grande présence sur le terrain par l’ajout de quatre ressources qui seront basées dans chacune des MRC, des investissements supplémentaires dans des programmes de sensibilisation et une bonification des services destinés aux industries, commerces et institutions.

La RMR organise trois activités de consultation publique qui se tiendront au Motel Chute des Pères de Dolbeau-Mistassini le 12 septembre 2023 à 18h30, à l’Hôtel Universel d’Alma le 20 septembre 2023 à 18h30 et à l’Hôtel Château Roberval le 21 septembre 2023 à 18h30. Il est possible de s’inscrire à l’activité à l’avance.

L’événement servira à informer les gens sur les grandes lignes du plan et de participer à un atelier où les participants pourront exprimer leurs opinions et faire valoir leurs idées.

Un sondage en ligne est disponible sur le site Internet de www.reduirelesdéchets.com à partir du 12 septembre 2023.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00