Aller au contenu
Situation d'itinérance

Au moins 231 personnes sans-abri dans la région

Au moins 231 personnes sans-abri dans la région
Un campement à Saguenay / Cogeco Média

Environ 231 personnes étaient en situation d’itinérance visible lors du dénombrement des sans-abris du 11 octobre 2022 au Saguenay-lac-St-Jean.

Il s’agit d’une augmentation de 26 %, comparativement aux données du dénombrement du 14 avril 2018.

Selon l’estimation de l’équipe de recherche, les 13 régions du Québec ciblées par le dénombrement comptaient 10 000 personnes en situation d’itinérance visible.

La mairesse de Saguenay croit que l'objectif premier est de faire en sorte que les gens ne se retrouvent pas en situation d'itinérance.

Le rapport présente différentes pistes qui semblent avoir eu un impact, en particulier la pénurie de logements abordables et la pandémie de COVID-19.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00