Aller au contenu
Sondage professionnel en éducation

Les professionnels en éducation de la région sont épuisés

Les professionnels en éducation de la région sont épuisés
École secondaire Dominique-Racine / Cogeco Média

Plusieurs professionnels en éducation de la région sont épuisés selon une enquête menée par leurs syndicats.

Les membres sondés ont répondu à 44 %, qu’ils étaient en surcharge de travail.

Parmi eux, 64 % souhaitent une charge de travail moins lourde, 57 % plus de flexibilité ou de congés, alors que 43 % aimeraient un meilleur salaire.

Plusieurs membres songent même à quitter leur centre de service scolaire, selon Marc Nolet, le président du SPPLPB-CSQ.

À la question songez-vous à quitter votre centre de service scolaire pour d'autres raisons que votre départ à la retraite, 35% des répondants ont répondu oui ou je ne le sais pas. La principale raison pourquoi ils désirent quitter leur travail seraient à 80% afin d'obtenir une charge de travail moins lourde, ils sont débordés, et pour obtenir une meilleure organisation et reconnaissance de leur travail.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00