Aller au contenu
8 et 9 novembre prochains

Grève de 48 heures des professionnels en soins

Grève de 48 heures des professionnels en soins
Grève des professionnels en soins / FIQ

Les professionnels en soins seront en grève pendant 48h le 8 et 9 novembre prochain, une première depuis 24 ans.

Julie Boivin, présidente de la FIQ au Saguenay-Lac-St-Jean, explique que les membres sont dans une impasse avec le gouvernement. 

Nous sommes incapable d'avancer en négociations et le gouvernement ne fait que proposer des reculs sur les conditions de travail des professionnels en soins. Nous n'avons pas d'autre choix que d'aller en grève. Ça fait 24 ans qu'il n'y a pas eu de grève des professionnels en soins. 

Au total, ce sont 15 lignes de grèves seront en place dans la région. Julie Boivin se veut rassurante concernant les services essentiels qui seront maintenus. 

Les urgences et les soins intensifs sont des services essentiels et demeureront ouverts à 100%. Tout dépendant des autres secteurs, le temps de grève pourra changer, mais je tiens à rassurer la population.  

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00