Aller au contenu
Contexte économique difficile

Hausse des demandes d'aides alimentaires et budgétaires

Hausse des demandes d'aides alimentaires et budgétaires
Aide-alimentaire / Cogeco Nouvelles

Les demandes d'aide alimentaire et budgétaire sont en forte hausse au Lac-St-Jean. Le contexte économique difficile en est la principale cause.

La Saint-Vincent-de-Paul de Roberval a enregistré un doublement des demandes d'aide alimentaire, passant de 45 à 90 personnes par mois en un an.

Selon Michèle Claveau, présidente de la Saint-Vincent de Paul, l’organisme opère avec un budget annuel de 80 000 $, mais s’il augmentait à 125 000$, ce serait plus facile de répondre aux demandes.

La Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Félicien connaît, quant à elle, une situation similaire.

Le Service budgétaire de Saint-Félicien a également noté une augmentation du nombre de clients cherchant de l'aide financière, passant de 46 à 68 rencontres entre 2022 et 2023.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le lunch
En direct
En ondes jusqu’à 13:00