Aller au contenu
Grève du Front commun

Plusieurs élèves absents dans les écoles du Lac-St-Jean

Plusieurs élèves absents dans les écoles du Lac-St-Jean
Élèves / Cogeco Nouvelles

Plusieurs élèves ont manqués au moins une période dans les écoles des centres de services scolaires du Lac-St-Jean en raison de la grève d'hier. 

Au CSS du Lac-St-Jean, ce sont près de 1200 élèves sur 6888 qui étaient absents.

Les parents n’ont pas pu se libérer du travail pour assurer le transport scolaire de leurs enfants en milieu d’avant-midi.

Du côté du CSS du Pays-des-Bleuets, 41,3 % des élèves du primaire et du préscolaire étaient absents en matinée.

Au secondaire, près de 1 760 élèves étaient absents à la période 2, soit 63,1 % des élèves, alors que le pourcentage a baissé à 45,5 % en après-midi

Rappelons que les enseignants représentés par le Front commun seront de nouveau en grève du 21 au 23 novembre, ce qui entraînera une hausse du taux d'absentéisme, à moins d'une entente avec Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00