Aller au contenu
Après une saison historique

La SOPFEU en mode recrutement

La SOPFEU en mode recrutement
Archives / Cogeco Média

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) est actuellement en mode recrutement au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L’organisme souhaite former des pompiers forestiers au printemps, pour qu'ils soient prêts en vue de la prochaine saison chaude.

Josée Poitras indique qu’on ne sait jamais combien de candidats la SOPFEU doit recruter pour combler ses effectifs, car les travailleurs saisonniers indiquent en janvier s’ils sont de retour.

Cependant, elle rappelle que le métier de pompier forestier n’est pas pour tout le monde et que les postes sont majoritairement saisonniers.

À chaque année, la SOPFEU emploie près de 240 pompiers forestiers, mais des discussions sont en cours pour augmenter les effectifs.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour du Lac
En direct
En ondes jusqu’à 18:00