Aller au contenu
Harcèlement en milieu de travail

Le CAVAC se réjouit du projet de loi 42

Le CAVAC se réjouit du projet de loi 42
Harcèlement en milieu de travail / Cogeco Média

Le ministre du Travail a déposait à l'Assemblée nationale, vendredi dernier, le projet de loi 42, qui vise à prévenir et combattre le harcèlement psychologique et la violence à caractère sexuel en milieu de travail. 

Il prévoit également l'amélioration des recours pour les personnes qui en sont victimes, entre autre en réitérant l'obligation de l'employeur à prévenir et faire cesser le harcèlement au travail.

Selon Karine Mac Donald, criminologue et coordonnatrice aux communications des réseaux CAVAC, il faut se réjouir de ce projet de loi.

Le réseau des CAVAC est heureux que ce projet de loi prévoit des balises claires pour les employeurs. Nous trouvons intéressant d'introduire la définition de la violence à caractère sexuelle dans la loi sur la sécurité du travail et de former les intervenants. Les personnes que nous rencontrions dans nos bureaux pouvaient faire face à des gens qui ne connaissent pas la réalité des victimes. 

Rappelons que l'objectif Jean Boulet mise sur la prévention et appelle les employeurs à se responsabiliser. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00