Aller au contenu
Recommandation du Forestier en chef

Réduction de la possibilité forestière

Réduction de la possibilité forestière
Archives / Cogeco Média

Le Forestier en chef recommande au Gouvernement de réduire la possibilité forestière de 620 000 mètres cubes jusqu'en 2028 suite aux incendies de forêts de l'été dernier.

Le Saguenay Lac St-Jean est épargné par cette baisse même si 107,670 hectares de bois ont brûlé dans la région.

Il estime que moins de 5% dans chaque unité forestière de la région ont été impactées par les feux.

C'est la région du Nord du Québec ou les dégâts sont les plus importants avec 608,000 hectares touchés ce qui représente une perte de 520,000 mètres cubes de bois.

Dans cette région, 64% de la superficie touchée n'arrivera pas a ce régénérer naturellement soit plus de 350,000 hectares.

Dans ce cas, le Gouvernement devra possiblement prévoir un vaste plan de reboisement de la forêt.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00