Aller au contenu
Pénurie de logements

Séjours allongés à la Maison d'Hébergement La Passerelle

Séjours allongés à la Maison d'Hébergement La Passerelle
La Maison d'Hébergement La Passerelle d'Alma à capacité maximale / Cogeco Média

La crise du logement ne fait qu'accentuer la souffrance des victimes de violence conjugale, notamment pour les femmes cherchant refuge à la Maison d'Hébergement La Passerelle d'Alma.

Avec ses 12 lits, l'établissement est continuellement saturé, laissant peu d'espoir aux femmes désireuses de fuir un environnement toxique.

La situation devient plus délicate alors que La Passerelle, sans limite de séjour fixe, voit ses lits occupés pour des périodes prolongées, contrainte de refuser des femmes en détresse faute de disponibilité.  

La problématique ce n'est pas un manque de place, du moins, à la Passerelle. Par les années passées, nous avons toujours réussi à bien déservir notre clientèle, sauf que la problématique c'est que les séjours se prolongent en raison de la pénurie de logements. La recherche d'un logement occupe un temps considérable dans les tâches de nos intervenantes. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00