Aller au contenu
Grèves dans le secteur de l'éducation

Les élèves en difficultés sont les premiers impactés

Les élèves en difficultés sont les premiers impactés
Depuis le 8 décembre, près de 15 600 jeunes sont en congé de cours dans les deux Centres de services scolaires du Lac-St-Jean / Cogeco Média

Avec les grèves dans le secteur de l'éducation, les élèves avec des difficultés d'apprentissage sont les premiers à sentir l'impact de l'interruption des classes.

Au Québec, 21% des jeunes ont des difficultés d'apprentissage au primaire et 33% au secondaire.

Égide Royer est psychologue et spécialiste de la réussite scolaire. Il conseille aux parents d'établir une routine avec leurs jeunes afin de maintenir les apprentissages.  

Avez-vous une routine d'apprentissage à la maison ? Il est important de maintenir une habitude de lecture chaque jour pour stimuler les jeunes autant que possible. Évitez de passer de longues périodes devant les jeux vidéo ou les écrans.

Depuis le 8 décembre, près de 15 600 jeunes sont en congé de cours dans les deux Centres de services scolaires du Lac-St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00